ball, environment, grass

Pour réussir le « monde d’après »

Les élu·es de notre groupe Strasbourg Ecologiste et Citoyenne vous souhaitent à toutes et tous une très belle année 2021 !
Malgré tout, le contexte actuel et sa situation sanitaire toujours inquiétante assombrissent ce mois de janvier. Cette crise est accélérée par les conséquences d’un modèle économique et social à bout de souffle, qui ne fait pas une priorité de l’action climatique, du renforcement du système de santé, de la qualité de vie, des solidarités… et pourtant.
Ne pas tirer au plus vite les enseignements de cette crise nous coûtera. Revenir au monde d’avant, comme si de rien n’était, nous est impensable.


2021 : nos priorités pour Strasbourg
Surmonter les impacts de la crise sanitaire : nos élu·es et les services de la Ville sont mobilisés chaque jour pour permettre à tous les acteurs du territoire de surmonter les impacts dus à la crise sanitaire. L’accès aux services publics et à l’information sont essentiels.
Faire de Strasbourg une ville plus verte et plus écologique : dans le cadre du Plan Climat et du Plan Canopée, nous agissons sur une multitude de leviers pour améliorer la qualité de l’air, réduire les îlots de chaleur, promouvoir la sobriété et l’efficacité énergétique des bâtiments et augmenter la végétalisation, notamment dans les cours d’écoles.
Prendre soin de toutes et tous : la crise sanitaire l’a démontré, les solidarités sont au cœur de nos relations humaines.
Chacune et chacun a sa place dans notre ville et c’est pourquoi nous avons dans les premiers mois du mandat voté l’ouverture de places d’hébergement d’urgence (dont une partie réservée aux femmes victimes de violences intrafamiliales), le déploiement du sport santé sur ordonnance, le gel des loyers de l’habitat social. Les élu·es qui constituent le « pôle territoire » sont présents équitablement dans tous les quartiers de Strasbourg.
Vous associer aux décisions de la Ville : Le premier débat citoyen sur le budget ce mois-ci, la conférence citoyenne sur la 5G et ses nombreux ateliers, ou encore le budget participatif illustrent cette volonté de vous associer tout au long du mandat sur les grands projets de notre ville.


Nous réaffirmons notre volonté de construire le monde d’après, en relevant les défis climatiques et écologiques, sociaux et démocratiques. Ces fondamentaux de notre projet, choisi par nos concitoyen·nes en juin 2020, sont plus que jamais d’actualité.

Les 47 élu·e·s du groupe Strasbourg Ecologiste et Citoyenne, co-présidé par Caroline Zorn et Marc Hoffsess

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *