Hülliya TURAN

Hülliya Turan

Hülliya TURAN

Adjointe à la Maire en charge de l'éducation et de l'enfance.

Conseillère eurométropolitaine

Élue référente du quartier de l’Elsau

right, human rights, human

Hulliya en quelques mots

● Assistante sociale.

● Secrétaire départementale PCF Bas-Rhin.

● Engagée sur les questions d’interculturalité, des droits humains.

● A milité dans le quartier de l’Elsau, Neuhof, Hautepierre et Koenigshoffen.

POURQUOI S'EST ELLE ENGAGEE ? 

Une ville ouverte sur les cultures diverses, une ville protectrice qui favorise l’émancipation individuelle et collective, une ville qui soit respirable et durable.

team, work, building

UNE PETITE BIO

Née à Strasbourg dans une famille kurde alévi originaire de Turquie, la collégienne de Hans-Arp voit aussi très tôt arriver les réfugiés politiques de sa famille proche.« Ça a accéléré ma prise de conscience », estime celle qui a participé à des collectifs contre la guerre (en Irak, notamment). À 20 ans, elle fonde l’Associationjeunesse initiative,pour porter l’interculturalité auprès des jeunes, à travers le sport et la culture, qui sont pour elles « des leviers essentiels ». « Ça m’a permis de me former au travail collectif et de défendre des convictions », explique celle qui a pris sa carte a Parti communiste français à l’âge de 29 ans. Elle en est la secrétaire départementale depuis 2016.

Côté professionnel, elle a été écrivain public et informateur social au centre médico- social Neuhof-Meinau avant de devenir assistante sociale. Aujourd’hui, à 43 ans, elle exerce ce métier pour le conseil départemental pour le suivi à domicile de parents en difficulté avec leurs enfants.

SES TRIBUNES

Vivamus magna
Lacinia eget

Vivamus magna
Lacinia eget