Yasmina CHADLI

Chadli-008

Yasmina CHADLI

Conseillère municipale déléguée au droit à la ville, droit des personnes en situation de handicap

Conseillère eurométropolitaine

Élue référente du quartier du Port-du-Rhin

gare-de-strasbourg-113779-640-0

Yasmina en quelques mots

● Secrétaire

● Militante engagée pour l’égalité des droits pour toutes et tous

● Réside quartier Gare

Pourquoi s'est-elle engagée ?

Faire de Strasbourg une ville soucieuse du bien-être de chaque habitant·e, quel que soit le quartier, une ville attentive à l’égalité femmes-hommes. Capitale de l’Europe, elle contribuera à ce que Strasbourg soit le symbole d’une ville solidaire et ouverte sur le monde. Elle participera à la transformation d’une ville respectueuse de la nature afin de protéger la santé de ses concitoyen·n·es.

park life, park, people

Une petite bio

Née à Strasbourg de parents immigrés, d’un père algérien et d’une mère allemande, j’ai vécu en famille 18 ans à la Meinau. Après quelques escapades en Bretagne et en Espagne, je suis revenue dans ma ville natale et j’habite le quartier gare. Aussi, je suis ravie d’être la référente du quartier Port du Rhin afin de contribuer au développement des services publics de proximité.

Ma devise : qu’à l’ère du 21e siècle, chaque être humain doit pouvoir récolter le fruit de son travail pour se nourrir, se loger, protéger sa famille, éduquer ses enfants et bénéficier d’un service public de qualité (santé, éducation, sécurité sociale, l’aide aux personnes âgées, en situation de handicap,…).

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons vivre dans un monde plus respectueux de la nature et du vivant.

SES TRIBUNES