Ada REICHHART

Ada Reichhart

Ada REICHHART

Conseillère municipale déléguée aux partenariats universitaires.

Conseillère eurométropolitaine.

study, read, book

ADA EN QUELQUES MOTS

● Chercheuse en sociologie, spécialisée dans les questions de démocratie au travail, de participation citoyenne, de théories et pratiques de l’émancipation et dans les études de genre

● Habitante du quartier de la Krutenau

● Ancienne animatrice fédérale du MJS Bas-Rhin

POURQUOI S'EST ELLE ENGAGÉE ?

Ada a souhaité s’engager pour mener, à l’intérieur d’un collectif, la bataille culturelle pour une société plus juste et égalitaire. Cela à travers différents engagements en faveur de mesures précises, comme un revenu universel, une attestation de contrôle d’identité, le droit aux vacances pour les enfants, la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle, l’encadrement des loyers, une taxe européenne des transactions financières et un SMIC européen,  ou encore un plan d’urgence précis pour une transition énergique essentielle…

Son engagement à Strasbourg est donc avant tout collectif, pour continuer d’agir en faveur d’un projet de vie en commun plus démocratique et solidaire et tenant compte de la fragilité de notre environnement.

Tout cela, dans une perspective féministe, anti-raciste et inclusive, avec la conviction que chaque citoyen·ne est légitime pour participer à la prise de décision.

strasbourg, european parliament, parliament

UNE PETITE BIO

Née à Strasbourg, Ada a grandi dans le quartier Vauban et effectué l’essentiel de sa scolarité et de ses études dans cette ville, mis à part de belles expériences à l’étranger. Après avoir été diplômée de Sciences Po Strasbourg, Elle rejoint le Mouvement des Jeunes Socialistes avec lequel elle découvre le militantisme et fait de belles rencontres avec la jeunesse de gauche, y compris au niveau européen ! Docteure en sociologie depuis 2019, elle a soutenu une thèse sur les coopératives ouvrières de production : des expériences passionnantes qui mêlent travail, coopération volontaire, démocratie et émancipation !