Arbeit-011

Adrien ARBEIT

Conseiller municipal délégué en charge de l’éducation à la démocratie et de l’implication des jeunes

earth, blue planet, globe

Adrien en Quelques Mots

● Futur professeur de Sciences de la Vie et de la Terre

● Candidat aux élections européennes de 2019 sur la liste « Urgence Écologie »

● Délégué départemental du Mouvement des Progressistes (MdP)

● Délégué national à l’Éducation et à l’Égalité des chances du Mouvement des Progressistes (MdP)

Pourquoi s'est-il engagé ?

Adrien s'est engagé pour développer la pluralité sociale de notre ville afin qu’elle soit plus hétérogène et cosmopolite. Il souhaiterait porter la voix estudiantine et celle de la jeunesse qui sont d’une importance incontournable pour l’avenir de notre ville.

team, motivation, teamwork

Une petite bio...

Né à Mulhouse le 13 janvier 1999 d’un père alsacien et d’une mère italienne, Adrien grandit à Sierentz, une petite ville située dans le Haut-Rhin, dans une famille cosmopolite. Ses ancêtres paternels sont natifs de Sierentz depuis plusieurs générations alors que ses grands-parents maternels, originaires de la région des Abruzzes en Italie centre-méridionale, ont immigré en France dans les années 1950. Ce métissage culturel permet à Adrien de bénéficier de la double nationalité franco-italienne.

Adrien arrive à Strasbourg en 2017 pour y entamer ses études : d’abord en classe préparatoire puis en licence et master à l’Université de Strasbourg où il étudie les Sciences de la Vie et de la Terre en vue de devenir enseignant.

Intéressé par la politique et la chose publique depuis le lycée, Adrien décide de s’engager en 2018, un peu par « curiosité », au sein du Mouvement des Progressistes (MdP) pour les valeurs écologistes et de justice sociale qui y sont portées. Après avoir été investi par son parti pour être candidat aux élections européennes 2019 sur la liste de coalition « Urgence Écologie », il intègre le Comité national du MdP où il est en charge de l’éducation et de l’égalité des chances.

En juin 2020, Adrien est admis à Sorbonne Université pour y poursuivre ses études mais se désiste afin de débuter son mandat de Conseiller municipal de la Ville de Strasbourg à la suite de la victoire de la liste « Strasbourg, Écologiste et Citoyenne ». Benjamin du Conseil municipal de la capitale alsacienne, il est délégué à l’éducation à la démocratie et à l’implication des jeunes.

Optimiste et à l’écoute, ses amis l’apprécient plus particulièrement pour sa joie de vivre qu’il est capable de répandre partout où il passe. L’arme secrète d’Adrien : la tarte au citron meringuée…