Owusu Tufuor

Owusu Tufuor

Owusu TUFUOR

Adjoint à la maire de Strasbourg

En charge des sports, des équipements sportifs et de loisirs.

Conseiller eurométropolitain.

OWUSU EN QUELQUES MOTS

● A grandi et vécu au Ghana jusqu'à 14 ans

● Président de l'association des Amis Ghanéens de Strasbourg, Alsace

● Chef de service hébergement et insertion dans une dans une association d'hébergement à Strasbourg

● Parle Ashanti et Anglais

POURQUOI S'EST-IL ENGAGÉ ?

Owusu souhaitait apporter sa contribution à l’édifice de cette nouvelle ville de Strasbourg qui sera fondée sur des valeurs inclusives. Il se réjouit de voir que la situation des populations en difficultés occupera une place centrale dans toutes les actions menées par cette équipe municipale.

Il lui tient particulièrement à cœur de faire en sorte que le sport devienne un phénomène social et culturel de première importance pour tou.tes les habitant.es de la collectivité et ainsi favoriser la pratique libre mais aussi la pratique encadrée.

UNE PETITE BIO

Après une enfance passée au Ghana, Owusu rejoint la France à 14 ans pour retrouver ses parents déjà installés à Strasbourg. Entre réadaptation à la vie avec ses parents, apprentissage d’une nouvelle langue et d’une nouvelle culture, Owusu ne chôme pas durant son adolescence. Il fréquente le Collège Hohberg (devenu Collège JacquesTwinger depuis) et le Lycée Pontonniers. Après des études d’anglais et de sociologie, il occupe plusieurs emplois dans le milieu de l’insertion économique et sociale : Mission Locale, Pôle Emploi, EPIDE (Établissement pour l’insertion dans l’emploi), direction de structures d’Economie sociale et solidaire. Sa force : savoir conjuguer des compétences sociales nécessaires à l’insertion des publics en difficultés, avec des compétences de gestion économique.