Patrice SCHOEPFF

schoepff

Patrice SCHOEPFF

Conseiller municipal délégué à la gestion des crises, des risques et de l'aide aux victimes.

Élu référent du quartier de l'Esplanade.

karate, martial arts, sport

PATRICE EN QUELQUES MOTS

● Technicien Process / Amélioration Continue

● Enseignant professionnel d’arts martiaux et coach sportif sport santé

● Ceinture noire Troisième Dan de karaté

● Président du karaté club de la Robertsau

● Trésorier général du comité départemental de karaté du Bas-Rhin

● Habitant de la Robertsau

POURQUOI S'EST IL ENGAGé ?

Patrice est convaincu que donner la priorité à l’écologie est la seule issue et permettra également de créer les emplois de demain. Soutenir les associations locales, les projets innovants comme le sport sur ordonnance et permettre à ces partenaires de se développer et de créer des emplois durables font aussi partie de son engagement.

treatment, finger, keep

Une PETITE BIO

Né à Sélestat, le 11 octobre 1972; Patrice SCHOEPF a grandi dans le village de Boofzheim qui est situé en plein Ried, à 30km de Strasbourg. Ce village fait partie du canton de Benfeld. Alsacien d’origine, Patrice est dialectophone. A la fin des années 80, il suit des études techniques au lycée JB Schwilgué de Selestat et valide un baccalauréat F1 en construction mécanique.

En 1992, passionné par le Japon et sa culture, il découvre le karaté. Ces deux passions ne le quitteront jamais. Après avoir validé ses diplômes professionnels permettant d'enseigner, il crée son club de karaté en 2008. Quelques années plus tard, il valide le diplôme du label Prescri’Mouv 2 qui permet à la structure de rejoindre le dispositif Sport Santé sur Ordonnance et de donner des cours à des patients qui souffrent de maladies chroniques. Patrice prépare actuellement le passage de son 4ème Dan de karaté.

En 2012, Patrice rejoint le comité départemental de karaté, d’abord comme responsable de commission scolaire puis comme secrétaire de la commission des grades. En 2016, Patrice est décoré de la médaille de Bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Il est depuis 2016 le trésorier général du comité departemental.

La communication, la négociation et les nouveaux modes de règlement amiable des conflits passionnent Patrice. Il vient de commencer une formation de médiateur et a validé une certification de médiateur en entreprise. L’arme secrète de Patrice : la communication non violente !

Patrice vit à Strasbourg, en couple et est père de 4 enfants.