Sophie PARISOT

Parisot-039-225x300.jpg

Sophie PARISOT

Conseillère municipale déléguée en charge de l'engagement citoyen.

Élue référente du quartier Orangerie - Conseil des XV.

SOPHIE EN QUELQUES MOTS

● Ortophoniste passionnée par son métier

● Engagée dans le monde associatif en tant qu'administratrice bénévole au sein du Cardek, centre socio-culturel de la Krutenau, son quartier d'habitation à l'époque

● Participation à l'appel à Manifestation d'intérêt pour la Manufacture des Tabacs : a defendu l'idée de création d'un tiers-lieu à vocation de démocratie et de convivialité dont les habitant·es pourraient pleinement s'emparer

POURQUOI S'EST ELLE ENGAGÉE ?

Inquiète pour notre avenir et celui de nos enfants, Sophie Parisot a donc décidé de passer le pas de l'engagement citoyen associatif vers celui de l'engagement d'élue municipale. Son objectif : lutter contres les injustices, la prédation économique et politique. Elle est très sensible et en colère contre le non respect des êtres vivants et de la biodiversité, qui si elle continue à s'effondrer, ne nous permettra plus de vivre dignement. Le slogan du Conseil de l’Europe: «Tous différents, tous égaux» l'accompagne depuis l'adolescence et guide ses actions. Or les inégalités sociales s'accroissent. En contribuant à réduire les inégalités et en promouvant la diversité, elle veut œuvrer pour la sauvegarde de la biodiversité et davantage d'équité et de justice sociale.

strasbourg, european parliament, parliament

UNE PETITE BIO

Ortophoniste et passionnée par son métier, Sophie Parisot n'a eu de cesse de se former avec plaisir tout au long de ces vingt dernières années de pratique. De 2012 à 2015, elle a acquis une expérience de terrain "associative" en tant que bénévole administratrice au sein du Cardek, centre socio-culturel de son quartier de la Krutenau à l'époque.

Sur un plan personnel, la pratique de disciplines artistiques l'a aidé à surmonter les moments difficiles et expérimenter  avec bonheur la vie de « troupe théâtrale ».

Elle prend également plaisir à faire de la photographie.

Sa vie familiale la rend heureuse grâce à deux enfants de 19 et 16 ans et un compagnon aimant. Elle a étudié et vécu à Bruxelles où elle a occupé de petits boulots pour financer ses études.Elle connait bien Strasbourg et ses quartiers puisqu'elle y a habité dans différents logements à Cronebourg, Hautepierre, Koenigshoffen, Neudorf, La Krutenau, La Meinau et à présent à la lisière de la Cité Rotterdam, non loin du marché de la Marne !